Centre ouest automobile
Publié le - 63 aff. -

Le batteur Pierre Jean Nicoli est un amoureux des vielles voitures

En plus de la passion pour la musique le batteur du groupe Howling Zippers, pierre jean nicoli est un fanatique des voitures anciennes. Cet attachement pour les véhicules existait déjà depuis sa tendre enfance. Par cet amour, il en fait une grande passion jusqu’à multiplier ses collections.

Un rockeur passionné

La musique a fait de Pierre Jean Nicoli un musicien renommé. Le Rock est l’un des genres musicaux les plus vifs et les plus émotionnels. Dans les années 50, la musique Rock a connu ses plus grands succès avec notamment les groupes Rollings Stones et les Beatles. C’est donc de cet incontournable succès que le batteur s’est inspiré. Il a donc mis son talent au service de la musique. Ce talent va toutefois de pair avec les voitures, et plus précisément les vieilles voitures. L’esprit du rock est complémentaire à cette passion pour les voitures. D’ailleurs, le musicien l’a prouvé de nombreuses fois durant ses concerts où ses deux passions se rencontrent.

Les collections de Nicoli Pierre Jean

Les différentes collections du musicien sont toutes exceptionnelles. En effet, il dispose de nombreuses voitures des plus solides et des plus rares. A l’exemple de la Triumph Tr6, de la Ford Mustang 1973 et de l’Alpine A 100, ces engins constituent sa plus grande fierté. Le choix de ces voitures s’explique par ses goûts pour le rock. Ce sont de vieilles voitures utilisées par les jeunes rebelles et rockeurs des années 60. Mais aussi, le design participe beaucoup dans le choix de ses autos. La nostalgie joue également un rôle important dans l’attrait des classiques. Ils ont tous une histoire, qu'elle soit intéressante ou non. Ils ont réalisé de grandes choses dans leur vie, telles que la compétition et la victoire dans des courses, des expéditions ou des épreuves d'endurance. Cette authenticité rarissime fait des voitures, des reliques précieuses. C’est d’ailleurs pourquoi Pierre Jean Nicoli en est complètement amoureux. Le batteur sollicite les voitures de prestiges en parfait état. Presque tous les jours, il est au petit soin de ses belles collections. Mais depuis quelques temps, l’artiste s’est tourné vers des voitures sans entretien particulier, telles que la Porsche 911, ou encore la belle Corvette C2 de l’année 1960.

Ainsi, l’amour que porte Pierre Jean Nicoli pour les voitures anciennes est un amour inconditionnel. Les collections sont pour lui des phénomènes authentiques avec de belles valeurs.

Philosophez concernant cette rédaction.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 22 Nov. 2018La vignette critair pour rouler plus propre143 aff.
  2. 2 Nov. 2018Réussir rapidement et sans effort une reprise de voiture pour les nuls143 aff.
  3. 16 Oct. 2018Trouver rapidement un parking proche de l'aéroport de Paris148 aff.
  4. 29 Juil. 2018Ou trouvez des pièces tuning et performance ?230 aff.
  5. 3 Janv. 2018La reprise auto clé en main par un spécialiste depuis 1966 dans la Sarthe1076 aff.
  6. 4 Mai 2017Automobile : mandataire opaque et mandataire transparent3327 aff.
  7. 30 Oct. 2016On a testé pour vous l'achat de voiture avec un mandataire auto5347 aff.
  8. 24 Août 2016Si vous partez longtemps, un parking souterrain gardera votre voiture précieusement !993 aff.